Les forums d'Ayreon et Seven: Relancement Du Forum : Vos Avis Et Vos Idées.. - Les forums d'Ayreon et Seven

Aller au contenu

Bienvenue sur Les forums d'Ayreon et Seven!

Rejoignez-nous maintenant pour obtenir l'accès à tous nos forums. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre à des fils de discussion existants, obtenir votre propre messager privé et plus encore ....

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Relancement Du Forum : Vos Avis Et Vos Idées.. C'est la derrnière

#16 L'utilisateur est hors-ligne   7of9 

• Reine du patin à glace
  • Groupe : Admins
  • Inscrit(e) : 26-août 04
  • Time Online: 3d 15h 33m 47s

Posté 16 janvier 2013 - 14:37

Voir le messageHellgorn, le 13 janvier 2013 - 11:32 , dit :

....Ou tout simplement faire une partie Archives / Corbeille :p
Celle-ci existe déjà en fait ... donc, pas de souci pour y placer des sujets ou sections que l'on utilise plus.

Bon, je prépare le mail de masse et le fait partir à TOUS les membres cet après midi.

En tout cas, merci à vous 3 pour les premières idées que vous avez exprimé. Je vais réfléchir également de mon côté.
A tout à l'heure, :crazy_pilot:
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   7of9 

• Reine du patin à glace

Posté 16 janvier 2013 - 15:00

Envoi du mail de masse en cours .... :girl_witch:
Nous attendons impatiemment que vous veniez exprimer vos idées. :scenic:

Faites chauffer le café ... :Vala_05:
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   virus 

• Ferengi
  • Groupe : Ayreonautes
  • Inscrit(e) : 21-septembre 04
  • Time Online: 14m 59s

Posté 16 janvier 2013 - 15:15

Bonjour à tous,

J'ai bien recu votre hibou et ca m'a fait plaisir de voir une flamme de vie dans ce forum.

Dans ce que j'ai pu lire dans les quelques messages qui ont été postés, je me rends compte que les deux moteurs de l'époque, nos vénérés administrateurs, sont très occupés et que le temps nécessaire pour maintenir de la vie sur un forum est non négligeable.

De nos jours, les comunautés sont également un peu déplacées, elles se trouvent plus facilement à un endroit ou l'avatar est remplacée par une photo qui montre son visage et ou le pseudo est obligatoirement son nom et son prénom et ou le fond est bleu............... pas besoin de vous faire un dessin ;-)

Donc, le forum est un produit d'un autre temps, mais je suis certain que l'histoire tente à se répéter, ce qui veux donc dire que plus de personnes vont s'interesser aux forums dans un futur plus ou moins proche.

Je pense que ca sera difficile d'avoir une communauté aussi forte que par le passé aujourd'hui, mais dans le futur, cela sera certainement possible.

Pour ma part, je n'ai plus l'occasion d'ouvrir photoshop pour autre chose que changer la taille de quelques images, mais j'ai souvent du plaisir et de la nostalgie à venir voir ce qu'il se passe sur votre forum.

Au plaisir de vous relire prochainement!

Amicalement

Virus
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   alvara 

• Trill
  • Inscrit(e) : 26-septembre 11
  • Time Online: 59m 46s

Posté 16 janvier 2013 - 16:30

Bonjour à tous
J'ai bien reçu votre mail,
Moi pas eu trop le temps de venir voyager un peu ici vu l'état de santé de mon pc et de moi-même
Mais je vais faire le tour du fofo avant de m'exprimer
Encore merci pour tout ce que font les staffs car c'est très prenant
Amicalement
Alvara
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Valentin 

• Leonidas de Luxe fondant à souhait
  • Groupe : Mascotte
  • Time Online: 11h 59m 31s

Posté 16 janvier 2013 - 17:15

Merci pour ce début (j'espère)de réponses.
C'est un fait qu'à trois ou quatre, c'est peine perdue.
Mais rien ne dit que les anciens membres reviendraient.
Il nous faut faire un questionnaire, une sorte de sondage.
Poser les bonnes questions.
Si les réponses sont tièdes, il faudra en tirer les conclusions.

:to_pick_ones_nose2:
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Walien 

• C4D Power
  • Groupe : Potes
  • Inscrit(e) : 07-novembre 04
  • Time Online: 2h 6m 31s

Posté 16 janvier 2013 - 19:26

Coucou les vieux ! (oups :D ).

Je n'ai pas encore d'idée particulière pour le moment, mais au moins j'ai remis A&S dans mes favoris pour penser à y revenir un peu plus souvent :). Ca serait dommage de voir ce forum fermer, on peut encore y faire quelque chose o/.

Et bonne année au fait :) .
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Tipol 

• Trill
  • Inscrit(e) : 14-septembre 07
  • Time Online: 3h 7m 59s

Posté 16 janvier 2013 - 23:13

Voir le messageAyreon, le 15 janvier 2013 - 10:37 , dit :

Hello !

Merci à vous 3 pour vos interventions :)/>

Je n'aurai pas le temps today, je me prépare à partir cet a-m à Valence pour un boulot sur le Rallye Monte-Carlo.
J'ai fait part de vos messages ce matin à Seven, je pense qu'elle viendra sur le fofo dans la soirée.

@++
Thierry

sans blague tu es chez moi ? sur ce Rallye de m.... qui m'a vallu d'etre bloquée mardi matin sur une route verglacée que dis je une patinoire impraticable où l'on avait dévié tout le monde pour laisser la place au Rallye. Je le hais ce Rallye. Enfin bref tu fais quoi chez moi ?
oui je sais je suis hors sujet c'est normal je viens de SPF, c'est peut etre ça qui manque ici ...............oups suis plus là.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Tipol 

• Trill

Posté 17 janvier 2013 - 09:57

C'est vrai que le forum n'est pas du tout réactif, j'ai posté un message et une image hier et aucun retour, ça n'incite pas à revenir.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Hellgorn 

• Auteur du Sujet
  • Jeune Padawan
  • Groupe : Animateurs
  • Inscrit(e) : 26-avril 06
  • Time Online: 1d 12h 55m 31s

Posté 17 janvier 2013 - 10:30

Voir le messageTipol, le 17 janvier 2013 - 09:57 , dit :

C'est vrai que le forum n'est pas du tout réactif, j'ai posté un message et une image hier et aucun retour, ça n'incite pas à revenir.

Il faut le temps que les membres reviennent..
De plus, tu as posté à minuit, il est 10h du mat, c'est surtout le soir que les membres sont réactifs, cause études/travail vie de famille, etc..

Et si tu regardes bien, tu as eût un retour, vers 8h du mat ;)
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   7of9 

• Reine du patin à glace

Posté 17 janvier 2013 - 13:58

Voir le messageHellgorn, le 17 janvier 2013 - 10:30 , dit :

De plus, tu as posté à minuit, il est 10h du mat, c'est surtout le soir que les membres sont réactifs, cause études/travail vie de famille, etc..

Et si tu regardes bien, tu as eût un retour, vers 8h du mat ;)
Je crois que ne n'aurais pas dit mieux ...

Sinon en dehors de ça, tu aurais des idées à partager Tipol ? :popcorm1:
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Tipol 

• Trill

Posté 17 janvier 2013 - 14:06

ah oui exact, non pas d'idée pour l'instant mais j'étais jusque là un membre inactif, je vais m'attacher à etre un membre actif et pour l'instant j'essaie de m'installer et me retrouver sur le forum. Ensuite j'aurais peut etre des idées. ;)/>
En fait je suis arrivée là par le lien direct du mail et j'ai posté là où j'étais, et maintenant je pars en exploration :laugh3:
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   7of9 

• Reine du patin à glace

Posté 17 janvier 2013 - 14:07

Voir le messageWalien, le 16 janvier 2013 - 19:26 , dit :

Coucou les vieux ! (oups :D).
ok .... vient par là stp :whistle2: oui, là .... un peu plus près stp .... :comb07:
:happy07: C'est kiki que t'appelles les vieux ? :ignore02: :pc05: :girl_hospital: .....
ah ... ça fait du bien !!! :smoke:

Et bonne année au fait :).
Merci, à toi aussi ....

ca serait dommage de voir ce forum fermer, on peut encore y faire quelque chose o/.
Des idées, des idées, des idées :Mauridia_40:
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   7of9 

• Reine du patin à glace

Posté 17 janvier 2013 - 14:11

Voir le messageTipol, le 17 janvier 2013 - 14:06 , dit :

ah oui exact, non pas d'idée pour l'instant mais j'étais jusque là un membre inactif, je vais m'attacher à etre un membre actif et pour l'instant j'essaie de m'installer et me retrouver sur le forum. Ensuite j'aurais peut etre des idées. ;)
Cool, @ bientôt de te lire alors ... :)

Zou, j'vais m'faire un ptit café ... :Vala_05:
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Walien 

• C4D Power
  • Groupe : Potes
  • Inscrit(e) : 07-novembre 04
  • Time Online: 2h 6m 31s

Posté 18 janvier 2013 - 02:55

Roh que de violence Seven ^^.

Je rejoins Hellgorn et Valentin sur la partie Simplifier / Réorganiser les catégories. Il y a 36 sections au moins sur ce forum (en comptant vite fait, j'ai pas vérifié s'il y avait des sous-sous-sections), c'est un peu perturbant je trouve quand on arrive, c'est un peu comme quand on lance un soft de 3D un peu lourd (qui à dit Maya), on sent qu'il y a du potentiel, mais on ne sait pas trop où commencer, et à moins d'être là depuis un bon moment, on ne sait plus où sont les posts lus qui nous ont plus. Donc pour les petits nouveaux qui veulent débarquer je pense que ce n'est pas très motivant.

Sinon les concours/challenge peuvent être une bonne idée, mais pas en surnombre, faire un seul concours (avec un thème donc) et plusieurs sections de participation (2D/3D/anim, comme chez CGtalk ... bon c'est pas la même communauté ok ^^). Mais peut être des concours avec une durée de participation un peu étendue, je vois sur FC4D, les SMC ne marchent plus beaucoup maintenant (enfin très peu, 4-5 participants la plupart du temps), laisser une ou deux semaine de participation peut être une solution (ou plus pour des concours plus ambitieux).

Mettre en avant les bases de connaissances (et faire un tri dedans), ou les remettre à niveau déjà. Il y en a quelques un (d'Ayreon en partie) sans aucune image. En plus ces tutos semblent stickés en haut de forum, c'est pas très engageant pour tenter de regarder les suivants (D'ailleurs c'est quoi cette étiquette "KOOL" devant certains topics ? )

Mettre aussi peut être en avant la galerie d'utilisateurs ? Une seule image (ou deux) sur le côté ça fait un peu short non ? Faire quelque chose du genre
http://www.zbrushcentral.com/forum.php ou http://cinema4d-fr.fr/ afin de mettre en avant directement en haut des pages les topics qui marchent bien, les dernières images mises en place.

Si jamais il y a du monde de motivé pour faire ça (c'est du temps à investir j'imagine bien), un système de news sur les différents softs majeurs utilisés sur ce forum (un peu comme un 3DVF ... mais après peut être qu'il y aura redondance d'information... je ne sais pas si c'est une idée si bonne que ça, je partage juste pour le moment ^^). Ou alors faire une petite box RSS dans un coin liée à un compte twitter qui lui relaiera les informations importantes qui traînent sur le net.

Un dernier petit avis sur l'aspect du forum cette fois.
Je prends un post au pif sur un topic au pif (bon c'est Grover, ça fait longtemps que je l'ai pas vu justement ^^). Cliquez Ici ... Je ne suis pas du genre habituellement à titiller sur ce genre de détail, mais là pour 2 lignes d'informations (la quote + la réponse), on à quand même un post qui fait plus de 2 fois la taille de l'information utile. Encore les signatures pourquoi pas, on va pas faire un truc austère non plus :p/> c'est familiale ici ^^. Mais bon la zone de gauche avec toutes les informations (redondance du "group" déjà, le genre je sais pas si c'est super utile, ...) enfin bon vous avez compris l'idée, quand il y a beaucoup d'informations dans une réponse ça ne se ressent pas, mais quand ce sont des réponses de 2-3 lignes, ça inflige des Km de scroll en plus :D/>. Ce n'est bien sur que mon avis ^^.

Voilà voilà pour les premières petites idées que j'ai. Si j'en trouve d'autres je reviendrai (me faire frapper par Seven owi ^^).
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Hellgorn 

• Auteur du Sujet
  • Jeune Padawan
  • Groupe : Animateurs
  • Inscrit(e) : 26-avril 06
  • Time Online: 1d 12h 55m 31s

Posté 23 janvier 2013 - 09:44

Personne d'autre n'as d'idées ?

( Walien j'ai bien mis tes idées dans le premier post, ne t'en fait pas ;) )
0

Partager ce sujet :

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »