Les forums d'Ayreon et Seven: Comparatif poser-daz-blender-carrara... - Les forums d'Ayreon et Seven

Aller au contenu

Bienvenue sur Les forums d'Ayreon et Seven!

Rejoignez-nous maintenant pour obtenir l'accès à tous nos forums. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre à des fils de discussion existants, obtenir votre propre messager privé et plus encore ....

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Comparatif poser-daz-blender-carrara... pour aider à choisir son designer 3D
Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   gwarr 

• Trill
  • Groupe : Ayreonautes
  • Inscrit(e) : 08-janvier 10

Posté 12 janvier 2010 - 23:13

J'ai fais un tour d'horizon des produits 3D, et en tant que total novice, j'ai un peu de mal à me décider...
Voilà en gros ce que j'en pense:
- DAZ3D : Ca a l'air facile d'accès mais un peu limité. Comme je veux faire de l'animation avec audio, synchro labiale, marche, etc.. Je passe à POSER

- POSER 7 : l'usine à gaz! Je sais pas trop par où commencer, mais la def à l'air pas mal sur certains personnages. Quand il s'agit d'habiller mon personnage, je m'arrache les cheveux!! Par contre, avec Renderosity notamment et quelques forums, je trouve très vite une bibliothèque fantastique d'accessoire. Mais comment les mettre en scène? C'est chaudar...

- BLENDER : Des forums m'indiquent que BLENDER est bien mieux que DAZ ou POSER et en plus il est gratuit car open source. Donc je le télécharge et là... L'horreur! J'ai baigné dans l'univers POSER pendant trop longtemps, impossible de comprendre comment on fait de la 3D à partir d'une vue 2D. Je làche l'affaire tout de suite.

- CARRARA 6 : Le logiciel fait au bas mot 1Go et s'annonce balaise. J'ai vu quelques réalisations, c'est bleuffant! Vais devoir tout reprendre? Est-ce plus abordable pour le néophyte que je suis?

Dites moi, vous qui savez de quoi je parle...
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Ermy 

• Ferengi
  • Inscrit(e) : 23-novembre 09

Posté 13 janvier 2010 - 11:03

Daz3D est une sorte de POSER light, pour ma part j'utilise Poser qui est plus complet, Daz est quand même un très bon produit et il est gratuit. Ce sont tout les deux des logiciels pour gérer des personnages, pas de modélisation.

Blender est un logiciel gratuit pour la modélisation et l'animation, rien à voir avec POSER ou DAZ. Tres bon logiciel. Prise en main un peu hard.

Carrara est aussi un logiciel de modélisation avec une très bonne compatibilité avec Poser. Attention, il existe plusieurs version de Carrara. On est d'ailleurs à la version 8.

Tu as aussi dans les gratuits pour la modélisation: Wings 3D excellent logiciel et très simple à la prise en main.

Après on passe à la gamme supérieur, tu as 3DSmax, MAYA ou Cinema 4D qui sont d'excellent logiciels pour la modélisation et l'animation. De nombreux films d'animations sont fait avec ces logiciels.

Et pour finir, un logiciel à essayer ZBRUSH. Logiciel de sculpture 3D on peut tout faire avec.

Un conseil avant d'acheté des logiciels, essayes les. Tu peux télécharger des versions d'évaluation limité à 30 jours.

Autre conseil, les logiciels gratuit sont très bien pour démarrer en 3D, très complet, surtout Blender. Il en existe encore beaucoup mais pas la peine de t'embrouillai un peu plus.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   gwarr 

• Auteur du Sujet
  • Trill
  • Inscrit(e) : 08-janvier 10

Posté 13 janvier 2010 - 20:56

Blender est un logiciel gratuit pour la modélisation et l'animation, rien à voir avec POSER ou DAZ. Tres bon logiciel. Prise en main un peu hard.

Qu'entends-tu par modélisation?
Moi je veux juste faire quelques petits films d'animation et avec POSER ça à l'air de marcher, c'est quoi la modélisation?

Tu as aussi dans les gratuits pour la modélisation: Wings 3D excellent logiciel et très simple à la prise en main.

Pour ce que j'ai à faire tu crois que ça vaut le coup que je regarde? La définition vaut POSER?

Après on passe à la gamme supérieur, tu as 3DSmax, MAYA ou Cinema 4D qui sont d'excellent logiciels pour la modélisation et l'animation. De nombreux films d'animations sont fait avec ces logiciels.

J'ai passé 4h dessus avec un truquiste une fois, et j'ai décidé d'oublier ça...

En tout cas merci pour tes bons conseils
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Ermy 

• Ferengi
  • Inscrit(e) : 23-novembre 09

Posté 13 janvier 2010 - 21:15

La modélisation c'est fabriquer des objets en 3D.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   dominik 

• Trill
  • Inscrit(e) : 11-février 08

Posté 14 janvier 2010 - 04:02

Bonjour Gwarr

Blender (comme Maya, 3DSMAx, Cinema4D) est un logiciel dit "DCC" : Digital Content Creation

Cela veut dire ce que cela veut dire. Il te donne la possibilité, le choix de CREER : tu crées ton personnage de toutes pièces, ses animations, ses accessoires, parfois des lignes de programmes pour optimiser ton temps de travail etc.... Tout quoi. Maintenant, tu n'es pas obligé de faire tout çà. Il y a des objets tout faits que tu peux importer (comme les perso de POSER par exemple)

Bien sûr, cela demande un énorme temps en travail, pour déjà maîtriser ses bestioles dans un premier temps.

Si ce genre de choses t'intéresse je te conseille de commencer par wing3D (un simple modeleur) avant de passer à Blender. C'est comme commencer avec du kart avant de passer à la Formule 1.

Je pense que tu devrais persévérer avec Poser. Bon courage
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1