Les forums d'Ayreon et Seven: Ascom, Le Site Pro - Les forums d'Ayreon et Seven

Aller au contenu

Bienvenue sur Les forums d'Ayreon et Seven!

Rejoignez-nous maintenant pour obtenir l'accès à tous nos forums. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre à des fils de discussion existants, obtenir votre propre messager privé et plus encore ....

• 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ascom, Le Site Pro
Noter : ***** 1 note(s)

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Nathy 

• Dominion
  • Groupe : Partenaires
  • Inscrit(e) : 07-septembre 04

Posté 22 septembre 2006 - 09:25

De rien, il y a un minimum de préparation à avoir avant de se lancer... si on ne veut pas finir la tête dans le mur.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   BlackBeast 

• Le Grand Méchant Loup
  • Groupe : Potes
  • Inscrit(e) : 26-septembre 04
  • Time Online: 2h 3m 21s

Posté 22 septembre 2006 - 11:41

Whaou ça rigole plus, on se lance :blush: L'interface de base à l'air sympa ta raison faut faire simple :happy18:
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Ayreon 

• Auteur du Sujet
  • Crachtest Dummy
  • Groupe : Admins
  • Inscrit(e) : 26-août 04
  • Time Online: 2d 7h 11m 40s

Posté 22 septembre 2006 - 16:14

Merci @ tous :blush:

Petite avancé du jour : l'index est avancé à 50% (ne vous étonnez pas de la "petitesse" du site car celui-ci est prévu pour du 1024/768 alors que mon affichage est en 1280/1024);
Le nom de domaine a été réservé hier soir :happy18: : AS-Com.org

Le tit shoot sous Firefox

Image IPB

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Nathy 

• Dominion

Posté 22 septembre 2006 - 17:48

J'etais en train de regarder les activités futures, secrétariats rien à redire en plus c'est pas mon métier, mais plutot que de lister tout ce que tu feras tu peux regrouper :
logo, carte de visites, papiers à en-tête, deplinats, brochures ... sous l'appelation "identité visuelle" c'est le nom qu'on donne à tout cet ensemble que les enteprises sont sensées te commander, à la limite logo peut etre mis à part mais en général on te demande l'ensemble, puisque tu retrouve le logo d'une entreprise sur tous ces "print" que sont la carte de viste, deplaint....
Tu ne proposeras pas de 3D ??
La partie print et web c'est quasiment là ou il y a le plus de concurrence et ou on va tenter de te faire baisser les prix un max. Attends toi à faire beaucoup de devis pour tres peu de contrats à la sortie, certains casse les prix.

est ce que tu connais flash et l'action-script?

A moins de 250€/jour tu ne pourras pas payer tes charges.
Essais de mettre tes connaissances en 3D à profit.

Sinon le deisgn est vraiment bien. Tu utilise un cms derriere ou c'est du pur html?
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Valentin 

• Leonidas de Luxe fondant à souhait
  • Groupe : Mascotte
  • Time Online: 11h 59m 31s

Posté 23 septembre 2006 - 07:41

Voir le messageAyreon, le 22/09/06 - 17:14, dit :

Merci @ tous :blush:

Petite avancé du jour : l'index est avancé à 50% (ne vous étonnez pas de la "petitesse" du site car celui-ci est prévu pour du 1024/768 alors que mon affichage est en 1280/1024);
Le nom de domaine a été réservé hier soir :happy18: : AS-Com.org

Le tit shoot sous Firefox

Image IPB

Beau boulot !

Joli, sobre et efficace !

Bravo !
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Isis 

• Missis Zizisse
  • Inscrit(e) : 06-décembre 04
  • Time Online: 6h 6m 47s

Posté 23 septembre 2006 - 07:52

je croise les doigts pour vous, bonne chance à vous deux :blush:
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Valentin 

Posté 23 septembre 2006 - 08:06

Voir le messageNathy, le 22/09/06 - 18:48, dit :

.... Attends toi à faire beaucoup de devis pour tres peu de contrats à la sortie, certains casse les prix.

Et bin Nathy, tu t'y connais pour remonter le moral des troupes ! :happy18:

Tu ficherais le bourdon à un moine Boudhiste ! :blush:

Je rigole, tu as raison de mettre les points sur les i.
Je suis d'accord pour ce qui est de prendre ses précautions.

Mais....

Si tu te lances dans la vie il te faut savoir faire abstraction de ce qui risque de ne pas aller.
Car si tu n'agis pas ainsi tu te traînes des boulets au cul.
Le positif, rien que le positif.

Avant de partir tu dois te demander " qu'est-ce que je perds ?".
Dans le cas de A&S .... rien !
Ils se sont trouvés dans le plus bas du creux de la vague, ils ne peuvent que remonter.

Les regrets qu'ils pourraient avoir de ne rien tenter seront plus amers que ceux occasionnés par la non-réussite de leur projet.

:blush:
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Ayreon 

• Auteur du Sujet
  • Crachtest Dummy

Posté 23 septembre 2006 - 08:25

Voir le messageNathy, le 22/09/06 - 18:48, dit :

J'etais en train de regarder les activités futures, secrétariats rien à redire en plus c'est pas mon métier, mais plutot que de lister tout ce que tu feras tu peux regrouper :
logo, carte de visites, papiers à en-tête, deplinats, brochures ... sous l'appelation "identité visuelle" c'est le nom qu'on donne à tout cet ensemble que les enteprises sont sensées te commander, à la limite logo peut etre mis à part mais en général on te demande l'ensemble, puisque tu retrouve le logo d'une entreprise sur tous ces "print" que sont la carte de viste, deplaint....
Tu ne proposeras pas de 3D ??
La partie print et web c'est quasiment là ou il y a le plus de concurrence et ou on va tenter de te faire baisser les prix un max. Attends toi à faire beaucoup de devis pour tres peu de contrats à la sortie, certains casse les prix.

est ce que tu connais flash et l'action-script?

Essais de mettre tes connaissances en 3D à profit.

Sinon le deisgn est vraiment bien. Tu utilise un cms derriere ou c'est du pur html?

Nathy, je ne fais pas un site de graphisme à 100%, mais un site de télésecrétariat et d'infographie.
Ceci dans le but évident d'offir un service des 2 côtés.
Pour le détail des prestations, je pratique comme les sites concurrents et dis-toi bien une chose, c'est qu'un site web est la vitrine de ton magasin.
Donc, si je détaille les prestations (dans les grandes lignes) c'est pour faire savoir au petit artisan qui viendra me faire rédiger ses devis, que nous sommes aussi capables de réaliser ses cartes de visite, etc ...
Ce même petit artisan, si je lui balance "identité visuelle" sur mon site, il va me dire "kézako ?" ou passera à côté sans même oser me demander ce dont il s'agit.

Je ne proposerai pas de 3D car comme je l'ai écrit, il ne s'agit pas d'un site de graphiste.
Je pourrai faire de la 3D, mais seulement au travers des logos, etc ...

Quant au "marchandage", ne t'inquiète pas, je sais où je m'aventure, et je ne me fais aucune illusion : comme je l'ai écrit par ailleurs, j'ai eu l'occasion de ce genre de pratique en architecture (j'avais également ma clientèle "black" et c'est du pareil au même).
Je m'attends donc à faire pas mal de devis mais encore une fois, ce n'est pas un site de graphisme.

La 1ère année, je suis exonéré de charges ... et j'ai également l'appoint des ASSEDIC.
Donc, je me donne 1 an pour démarrer ... si ça marche, tant mieux et si ça ne marche pas, j'aurais au moins essayé.

Pour le site, c'est du HTML + CSS
Quant au flash et l'action-script ... non, je ne compte pas en faire ni le proposer à ma clientèle

Et puis, il vaut mieux démarrer petit et évoluer tout doucement ...
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Nathy 

• Dominion

Posté 23 septembre 2006 - 09:43

Arg je n'ai jamais dit qu'ils avaient tords... bien au contraire, je donnais un avis et quelques "conseils" de quelqu'un qui est déjà passé par là. C'est sur il faut positiver mais il ne faut pas non plus ne pas voir les difficultes que l'on pourrait rencontrer.
Il faut aller de l'avant. Quand je parlais de 3D je ne pensais pas au site mais à ton démarchage... c'est une corde à ton arc à ne pas négliger enfin c'est juste un avis.

Oui je sais pour l'accre, tu es exonere la premiere année de certaines charges, 75% la seconde, 50%.... et la 5eme tu paies plein pot... pour ça que beaucoup rencontre des difficultes à ce moment là.
Vous allez prendre quel statut : individuelle, eurl, sarl???

Tu sais le flash tu peux en proposer et sous-traiter comme si un de tes clients en veux absolument tu pourras le lui integrer... pour des effets sympas et un gains de temps de travail il y a swish.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   BlackBeast 

• Le Grand Méchant Loup
  • Inscrit(e) : 26-septembre 04
  • Time Online: 2h 3m 21s

Icône du message  Posté 23 septembre 2006 - 14:07

Si vous voulez un coup de main Kloobik me fait dire que vous pouvez venir dans le Koin des potes ils y aura plein de monde pour des petits conseils :blush:
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Valentin 

Posté 23 septembre 2006 - 15:58

Voir le messageNathy, le 23/09/06 - 10:43, dit :

Arg je n'ai jamais dit qu'ils avaient tords...de travail il y a swish.

Je n'ai jamais dit que tu avais dit ...

Au contraire d'ailleurs.

Je me suis simplement permis de rigoler ( voir les smileys ) car voyant le nombre de tes mises en garde j'ai trouvé que tu refroidirais tout indécis.

:blush:
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Nathy 

• Dominion

Posté 23 septembre 2006 - 17:47

Il vaut mieux etre averti.. que de se prendre une grande baffe...
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   MickymX 

• Le Deuxième effet Kisskool
  • Inscrit(e) : 31-août 04

Posté 23 septembre 2006 - 20:13

Je n'ai eu le courage de lire que la première page ... désolé.
Juste pour 2 choses : bon courage, monter sa structure est un sacré défi, en plus en ayant des oisillons à nourrir ^^
Pour ce qui est de ton site, pas que je mette en doute les compétences de chacun ici, j'irais le soumettre à votre vieil ami Kloobik (Fred) qui est de nouveau actif sur le net. Lui a l'habitude et connait parfaitement le domaine du webdesign, je pense sincèrement qu'il saura vous orienté vers un design un peu plus pro.

Mes plus sincères BON COURAGE , ACCROCHEZ VOUS ... comme l'a cité Sier Val' : vous avez l'air courageux ... @ bientôt
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Ayreon 

• Auteur du Sujet
  • Crachtest Dummy

Posté 23 septembre 2006 - 20:27

Voir le messageMickymX, le 23/09/06 - 21:13, dit :

... je pense sincèrement qu'il saura vous orienté vers un design un peu plus pro.

Décidément ...

Voir le messageMickymX, le 23/09/06 - 21:13, dit :

... bon courage, monter sa structure est un sacré défi, en plus en ayant des oisillons à nourrir ^^

Je ne trouve pas de job dans mes cordes et surtout rémunéré décemment ...
Marre d'être sous la coupe d'employeurs ingrats pour être au bout du compte en licenciement économique (c'est le 4ème).
J'ai 41 balais, admettons que je trouve du taf (il faudrait qu'il soit bien payé) ... et que rebelotte dans une dizaine d'années, je sois à nouveau licencié ... je serai bon pour la casse.
Si je dois en chier, autant que ce soit pour ma pomme et je sais que ce sera dur.
De plus dans un premier temps ... ce sera mieux que le chômage (du moins la première année).
Pour moi, c'est le moment : plus rien à perdre, très peu d'investissement, le petit pécule que représentent mes indemnités me laisse voir venir pour 4 à 5 mois, voir 6 ...
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   MickymX 

• Le Deuxième effet Kisskool
  • Inscrit(e) : 31-août 04

Posté 23 septembre 2006 - 20:44

Ne le prend pas mal..
Je ne remets pas en question vos compétences loin de là...
Oublie :blush:
0

Partager ce sujet :

• 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »